En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Plan Londres utilise des cookies pour comptabiliser le nombre de visites et afficher des liens personnalisés (en savoir plus).

Le climat à Londres : météo, température moyenne...

La météo est très changeante : on passe du soleil aux averses en quelques dizaines de minutes. Fort heureusement, il y a toujours un endroit à visiter pas loin, une bouche de métro à proximité ou bien un pub pour s'abriter.

Je suis allée à Londres en novembre et en mars. Et en seulement 4 juors sur place, je crois que j'ai expérimenté toute la palette météo londonienne ! En novembre, j'ai eu droit tout d'abord à un temps couvert, sans pluie, avec du brouillard à la tombée de la nuit. puis grand beau temps le lendemain. Une ballade dans les rues et les parcs de Londres est très agréable par beau temps. En mars, j'ai eu droit à "l'enfer météo" : gel, neige, vent, bruine et gadoue !

Dans l'ensemble, les températures sont assez clémentes à Londres.

Météo à Londres

L'hiver est doux est humide, conséquence directe du climat océanique. Il gèle et neige rarement (j'ai du tombé sur le seul jour de neige...). La moyenne des températures hivernales à Londres tourne autour de 5°C. Mais l'humidité ambiante fait que l'on ressent le froid de manière plus intense. Pensez aux bonnet, écharpe et gants.

Le printemps alterne entre soleil et pluie (comme nos giboulées de mars en fait). La température moyenne va de 10 à 15°C. Le temps reste frais.

L'été est très agréable à Londres : il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Le temps est plutôt ensoleillé. La température moyenne est de 20 à 25°C. Idéal pour se promener et lézarder dans les parcs, sans avoir trop chaud. Quelques orages restent possibles.

L'automne est assez semblable au printemps, alternant entre averses et éclaircies.

 

selection-meilleurs-guides-de-londres.php

PlanLondres.com

Vie pratique

votre hôtel à Londres
économique ou beaux quartiers
à partir de 20 € la nuit
Camden, Trafalgar, Notting Hill...
réservez vite !