En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Plan Londres utilise des cookies pour comptabiliser le nombre de visites et afficher des liens personnalisés (en savoir plus).

Picadilly Circus, la vie ne s'arrête jamais !

Picadilly est un quartier en perpétuelle effervescence ! Oui, c'est vraiment ce mot qui correspond...

Entre les boutiques de Regent's Street, le quartier branché de Soho, et Trafalgar Square au sud est, Picadilly est à la croisée des chemins. La circulation est très dense à cet endroit, de jour comme de nuit.

Les nombreux restaurants, boutiques, pubs et salles de spectacle drainent un flôt ininterrompu de passants et de touristes.

Let it Be
Lors de mon passage à PIcadilly Circus, la comédie musicale Let it Be,
consacrée au Beatles, était à l'affiche du Prince of Wales Theatre.

L'imposante statue Horses of Helios, représentant 4 chevaux, trône au centre du carrefour.

Horses of Helios
Horses of Helios, à Picadilly Circus

N'oubliez pas de faire un petit détour par le magasin de souvenirs Cool Britannia, où vous trouverez à peu près tout ce dont vous rêvez (orné d'un Union Jack, cela va sans dire), ainsi que la boutique M&M's, véritable enchantement pour les petits et les grands. Dans ces 2 magasins, les Beatles sont évidemment à l'honneur. Une reproduction grandeur nature des Fab Four vous attend dans les escaliers de Cool Britannia, tandis que la boutique M&M's a adopté un ton plus... humoristique !

Boutique M&M's Boutique M&M's
Des murs entiers de M&M's vous attendent !

Boutique M&M's - parodie Abbey Road
Abbey Road, version M&M's...

Si vous vous intéressez aux Beatles, remontez Regent's Street puis tourner à gauche dans une rue du nom de Vigo Street. Encore une bifurquation à droite et vous voilà au 3 Savile Row, où Lennon, McCartney, Harrison et Ringo Starr ont donné ce qui restera à jamais leur tout dernier concert, sur les toits des bureaux d'Apple, le 30 janvier 1969.

Savile Row

3 Savile Row

3 Savile Row
C'est sur le toit de l'immeuble de la société Apple, au 3 Savile Row
que les Beatles ont donné leur dernier concert.
L'immeuble a changé de propriétaire depuis.

Comment aller à Picadilly Circus ?

L'arrêt Picadilly Circus au croisement des lignes Bakerloo (marron) et Picadilly (bleue foncée) vous y conduit directement.

De nombreux bus sillonent le carrefour et ses environs.

Vous pouvez également sortir à Charing Cross (lignes Northern et Bakerloo), sur Trafalgar Square, puis remonter à pieds par Haymarket ou Regent's Street. Picadilly Circus n'est qu'à 500 mètres environ.

 

selection-meilleurs-guides-de-londres.php

PlanLondres.com

Quartiers de Londres

votre hôtel à Londres
économique ou beaux quartiers
à partir de 20 € la nuit
Camden, Trafalgar, Notting Hill...
réservez vite !