En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que Plan Londres utilise des cookies pour comptabiliser le nombre de visites et afficher des liens personnalisés (en savoir plus).

London Eye, la roue au bord de la Tamise

London Eye ("l'oeil de Londres") est le nom de la Grande Roue qui surplombe la Tamise. En réalité, son nom complet est "Energy London Eye", mais les Londoniens l'ont vite rebaptisée "London Eye". C'est bien plus joli non ?

Vous en entendrez peut-être également parler sous le nom de Millennium Wheel ("grande roue du millénaire"). Elle a en effet été construite à l'occasion des festivités de l'an 2000.

London Eye de nuit
London Eye de nuit, sur les rives de la Tamise

La roue comporte une trentaine de nacelles fermées, qui peuvent embarquer 25 personnes chacune. La rotation complète dure 30 minutes. Le billet adulte coute environ 18 £, soit un peu plus de 21 €. En discutant avec des amis anglais, la plupart arrivent à la même conclusion : la vue est sympa depuis là haut, mais l'attraction n'est pas vraiment indispensable... (Je suppose que le temps doit jouer un grand rôle aussi.).

London EyeLondon Eye

Personnellement, j'ai simplement admiré le London Eye de nuit (l'éclairage bleu est magnifique) et de jour, depuis le sol. On la voit très bien quand on parcours les bords ouest de la Tamise, dans le quartier des ministères et de Big Ben.

Pour la vue plongeante sur Londres, j'ai préféré opter pour le Parc de Primrose Hill, petite colline située au Nord de Londres, non loin d'Abbey Road, et qui offre une très belle vue panoramique sur la capitale britannique.

London Eye, vu depuis le Mémorial dédié à la Bataille d'Angleterre
London Eye, vu depuis le Mémorial dédié à la Bataille d'Angleterre

 

selection-meilleurs-guides-de-londres.php

PlanLondres.com

Monuments célèbres

votre hôtel à Londres
économique ou beaux quartiers
à partir de 20 € la nuit
Camden, Trafalgar, Notting Hill...
réservez vite !